Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Au milieu de la nuit... Et alors ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Luna Lov
Invité




Au milieu de la nuit... Et alors ? Empty
MessageSujet: Au milieu de la nuit... Et alors ?   Au milieu de la nuit... Et alors ? EmptyVen 27 Juil - 14:57

Il fait nuit à l’école Poudlard. Partout, ce n’est que sommeils, paisibles ou agités, mais sommeils tout de même. Les couloirs sont silencieux et un clair de lune, pleine cette nuit, éclairent les pierres du château.
Mais… Quelle personne aurait l’idée saugrenue de se balader à cette heure dans les couloirs sombres de l’école ?
Luna Lovegood est cette personne. Chemise de nuit et cheveux détachés, elle arpente les couloirs avec son habituel air absent, regardant autour d’elle.
Nul n’est besoin d’expliquer la raison de sa présence dans un couloir sombre à deux heures du matin. Certaines des actions de Luna n’ont guère de sens. Celle-ci en fait partie.
Elle se trouvait dans le dortoir pour filles des Serdaigle quand l’envie lui était venue d’aller se balader. Peut-être irait-elle voir les Sombrals dans la forêt interdite. Ce n’aurait pas été la première qu’elle quittait le château en pleine nuit.
La voici à présent au quatrième étage. Du même air rêveur elle regarde la lune argentée dans le ciel, puis une pierre à forme bizarre sur le mur et…
Un cri. Bref mais perçant. Luna, conservant son air absent, tend l’oreille. Il lui semblait que le bruit était venu de cette porte, situé là, sur sa droite. Silencieusement elle s’en approche. Puis colle son oreille contre le chêne de la porte. Un sourire éclaire alors son visage. Cette porte n’est autre que celle du bureau du professeur McGonagall, où celle-ci dort la nuit. Une voix étouffée se fait entendre. Il ne fait nul doute que le professeur de métamorphose rêve et ce faisant, grommelle et de toute évidence, crie.
Le sourire aux lèvres, Luna s’éloigna de la porte, continuant son chemin vers le hall où elle pourra sortir vers la forêt.
Parvenue aux escaliers, elle adresse quelques saluts silencieux aux portraits réveillés qui l’observent. Ils ont l’habitude de voir cette jeune fille aux cheveux emmêlés descendre les escaliers au milieu de la nuit. Ce n’est pas eux qui iraient prévenir qui que ce soit. Au seuil du deuxième étage elle se retrouve face Miss Teigne, le légendaire chat de Rusard. Mais la serdaigle n’est pas inquiète ; elle ne sait pourquoi, il se trouve que l’animal l’aime bien. Se baissant, elle le caresse doucement, puis toujours son sourire rêveur au coin des lèvres, continue sa descente.
Parvenue dans le hall, son sourire s’élargit, là voilà qui touche au but. Elle se trouve au milieu de la tapisserie qui jonche le sol quand elle entend un bruissement de cape derrière elle.
Revenir en haut Aller en bas
Amelyn Silverfire
Co-Directrice / Admin
Co-Directrice / Admin
Amelyn Silverfire


Féminin
Nombre de messages : 345
Age : 35
Localisation : Dans mon bureau
Date d'inscription : 06/05/2006

Feuille de personnage
Argent: 0
Baguette Magique: 27.5cm, bois de noisetier et plume de phoenix
Love:

Au milieu de la nuit... Et alors ? Empty
MessageSujet: Re: Au milieu de la nuit... Et alors ?   Au milieu de la nuit... Et alors ? EmptyVen 27 Juil - 15:03

Amelyn voulait faire une dernière ronde avant de se coucher. Elle parcourait les couloirs du château et ses pas l' emmenèrent dans le hall. Elle vit alors qu' elle n' était pas seule : Luna Lovegood était en dehors de son dortoir, derrière une tapisserie. Amelyn s' approcha d' elle, et la sortit par le bras de sa cachette.

- Puis-je savoir ce que vous faîtes hors de votre chambre à une heure aussi tardive Miss Lovegood ? Et surtout ce que vous fesiez derière cette tapisserie... Vous savez très bien qu' il est interdit d' errer dans les couloirs quand tout le monde dort.
Revenir en haut Aller en bas
https://magic-school.forum-actif.eu
Calypso Dawling
Professeur
Professeur
Calypso Dawling


Masculin
Nombre de messages : 1313
Age : 34
Localisation : Dans son boudoir
Date d'inscription : 18/07/2007

Feuille de personnage
Argent: quelques noises dans une poche...Mais laquelle?
Baguette Magique: bois d'arbre de judée,26cm, crin de loutre et pollen de lys violet
Love: Ca vous regarde???

Au milieu de la nuit... Et alors ? Empty
MessageSujet: Re: Au milieu de la nuit... Et alors ?   Au milieu de la nuit... Et alors ? EmptyVen 27 Juil - 15:17

Calypso, alertée par tout ce buit arrive à grands pas simplement vêtue d'ne robe de chambre pourpre..
Que se passe-t-il ici?????
Calypso comprit aussitôt ce qui était en train de se passer et prit aussitôt la défense de Luna
Mais Amelyn, je crois que Mademoiselle Lovegood est somnambule et elle a dû prendre peur lorsque vous êtes arrivée...
Calypso savait bien que Luna se baladait mais elle avait fait la même chose lorsqu'elle était élève
Ne vous inquiétez pas mademoiselle Lovegood je vous reconduis à votre doirtoir. Quant à vous Amelyn, nous verrons demain pour la sanction de Mademoiselle Lovegood
Calypso saisit Luna par la manche et la traîna dans le couloir sombre en direction de son dortoir


Dernière édition par le Ven 27 Juil - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/vincentaeromusical
Amelyn Silverfire
Co-Directrice / Admin
Co-Directrice / Admin
Amelyn Silverfire


Féminin
Nombre de messages : 345
Age : 35
Localisation : Dans mon bureau
Date d'inscription : 06/05/2006

Feuille de personnage
Argent: 0
Baguette Magique: 27.5cm, bois de noisetier et plume de phoenix
Love:

Au milieu de la nuit... Et alors ? Empty
MessageSujet: Re: Au milieu de la nuit... Et alors ?   Au milieu de la nuit... Et alors ? EmptyVen 27 Juil - 21:05

Amelyn vit arriver Calypso, aussi douce qu' à son habitude. Elle s' efforça de ne pas sourire à sa réflexion sur le fait que Luna Lovegood aurait pu être somnambule.

- Ca se pourrait, effectivement... Luna, retournez dans votre dortoir toute seule,vous connaissez le chemin. Je dois discuter avec Mrs. Dawling...
Revenir en haut Aller en bas
https://magic-school.forum-actif.eu
Calypso Dawling
Professeur
Professeur
Calypso Dawling


Masculin
Nombre de messages : 1313
Age : 34
Localisation : Dans son boudoir
Date d'inscription : 18/07/2007

Feuille de personnage
Argent: quelques noises dans une poche...Mais laquelle?
Baguette Magique: bois d'arbre de judée,26cm, crin de loutre et pollen de lys violet
Love: Ca vous regarde???

Au milieu de la nuit... Et alors ? Empty
MessageSujet: Re: Au milieu de la nuit... Et alors ?   Au milieu de la nuit... Et alors ? EmptyVen 27 Juil - 21:55

Calypso fit signe à Luna de patir et elle la regarda s'éloigner.
Après un long silence, comme pour s'asurer que mademoiselle Lovegood avait bien regagné son dortoir, Calypso osa parler.



Amelyn, soyez compréhensive, vous aussi vous avez enfreint le règlement durant votre scolarité. Moi aussi à son âge, lorsque j'étais encore élève je sortais de mon dortoir la nuit pour me balader la nuit dns les couloirs et jardins....Pour sanctionner cet acte, bien qu'il soit innocent, je propose de retirer 5 points à Serdaigle. Cela vous convient-il?


Dernière édition par le Sam 28 Juil - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/vincentaeromusical
Faith Donovan
Auror / Admin
Auror / Admin
Faith Donovan


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 35
Localisation : Everywhere....
Date d'inscription : 06/04/2006

Feuille de personnage
Argent: 0
Baguette Magique: Bois de houx, 27,5 cm, contenant une plume de phénix.
Love: Si je le dis, je dois vous tuer juste après....

Au milieu de la nuit... Et alors ? Empty
MessageSujet: Re: Au milieu de la nuit... Et alors ?   Au milieu de la nuit... Et alors ? EmptySam 28 Juil - 11:36

[hj: Par Pitié Miss, mets un peu d'espace entre ton texte action et ton discours, ça sera plus simple à lire. Merci d'avance.]
Revenir en haut Aller en bas
https://magic-school.forum-actif.eu
Amelyn Silverfire
Co-Directrice / Admin
Co-Directrice / Admin
Amelyn Silverfire


Féminin
Nombre de messages : 345
Age : 35
Localisation : Dans mon bureau
Date d'inscription : 06/05/2006

Feuille de personnage
Argent: 0
Baguette Magique: 27.5cm, bois de noisetier et plume de phoenix
Love:

Au milieu de la nuit... Et alors ? Empty
MessageSujet: Re: Au milieu de la nuit... Et alors ?   Au milieu de la nuit... Et alors ? EmptySam 28 Juil - 13:33

Amelyn était inquiète : la tapisserie derrière laquelle était cachée Luna était aussi celle qui cachait le passage secret menant aux écuries ! Et elle était persuadée que la jeune élève le connaissait aussi !

- Bien sûr que j' ai enfrein le règlement quand j' étais élève, mais là, le danger est plus grand ! Vous-Savez-Qui n' hésitera pas à s' attaquer à une jeune sorcière si elle est en dehors de l' établissement. Il faudra lui expliquer tout cela demain, mais sans parler de nos doutes...


Elle allait repartir, quand elle se retourna vers calypso.

- Ne lui enlevons pas de points, elle n' a pas l' air d' avoir de mauvaises idées derrière la tête. Bonne nuit Calypso.
Revenir en haut Aller en bas
https://magic-school.forum-actif.eu
Calypso Dawling
Professeur
Professeur
Calypso Dawling


Masculin
Nombre de messages : 1313
Age : 34
Localisation : Dans son boudoir
Date d'inscription : 18/07/2007

Feuille de personnage
Argent: quelques noises dans une poche...Mais laquelle?
Baguette Magique: bois d'arbre de judée,26cm, crin de loutre et pollen de lys violet
Love: Ca vous regarde???

Au milieu de la nuit... Et alors ? Empty
MessageSujet: Re: Au milieu de la nuit... Et alors ?   Au milieu de la nuit... Et alors ? EmptySam 28 Juil - 14:39

Bien, nous en reparlerons demain.Bonne nuit Amelyn.

Calypso passsa délicatement une main dans ses cheveux comme pour se rassurer. Elle se retourna das un mouvement gracieux, lui donnant l'impression de flotter, et se dirigea vers la tour d'astronomie pour finir sa nuit
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/vincentaeromusical
Contenu sponsorisé





Au milieu de la nuit... Et alors ? Empty
MessageSujet: Re: Au milieu de la nuit... Et alors ?   Au milieu de la nuit... Et alors ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au milieu de la nuit... Et alors ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard :: .: Le Chateau :. :: Poudlard :: Rez de Chaussé :: Le hall d'entrée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser