Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Investigation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Calypso Dawling
Professeur
Professeur
Calypso Dawling


Masculin
Nombre de messages : 1313
Age : 34
Localisation : Dans son boudoir
Date d'inscription : 18/07/2007

Feuille de personnage
Argent: quelques noises dans une poche...Mais laquelle?
Baguette Magique: bois d'arbre de judée,26cm, crin de loutre et pollen de lys violet
Love: Ca vous regarde???

Investigation Empty
MessageSujet: Investigation   Investigation EmptyMar 31 Juil - 16:10

Pour préciser sa vision, Calypso se rendit au sous-sol entre deux cours de potions pour ne pas croiser le professeur Rogue.
Après avoir poussé la lourde porte grinçante et légèrement visqueuse, elle arpenta la salle et toucha chaque objet, chaque marmite, chaque fiole mais ses visions ne peuvent pas être commandées.


*Le danger viendrait-il du professeur Rogue?*

Après avoir refait un tour dans ce cachot sombre et humide, Calypso essaya de se concentrer sur sa vision précédente

*Ou alors cela voudrait dire que le danger viendrait d'un autre élève? Je ne comprends plus*

Calypso se sentit mal soudainement. Etait-ce l'air vicié des cachots ou ses mauvais souvenirs dans ce lieu? Quoi qu'il en soit, Calypso reprit la direction de la surface après s'être assurée que son passage ne se remarqurait pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/vincentaeromusical
Sloan Bowman
Elève de Serpentard
Elève de Serpentard
Sloan Bowman


Nombre de messages : 52
Age : 37
Date d'inscription : 08/08/2007

Feuille de personnage
Argent: pourquoi vous le voulez?
Baguette Magique: 41cm, palissandre, poil de sniffeur
Love: sa cassette...

Investigation Empty
MessageSujet: Re: Investigation   Investigation EmptyJeu 9 Aoû - 17:46

" Ah tu crois ça? Mais t'es vraiment débile? Je m'attendait a mieux de ta part, Whisper. Je suis déçu... Tu es si... vulgaire..."

La voix eraillée caractéristique de Sloan retentissait dans les cachots, amplifiée par l'echo des couloirs. Bref, une vache eut été plus discrète. Son pas sonnait mais on distinguait bien deux démarqhes, il n'etait pas seul. Il ne soliloquait donc pas tout seul comme un débile ou un fou. Et ceux qui le connaissaient un tant soit peu pouvait aisement deviner que son comparse etait l'habituel, le sempiternel même, Heath Whisper, un serdaigle de la même année, avec qui il s'engueulait systematiquement.

La voix se rapprochait, visiblement les deux avaient du se rencontrer non loin de l'entrée de la salle commune de Sloan. Et une fois de plus cela n'avait pas manqué, les deux septième années avaient un different.
Revenir en haut Aller en bas
Heath Whisper
Elève de Serdaigle
Elève de Serdaigle
Heath Whisper


Nombre de messages : 117
Age : 35
Date d'inscription : 06/08/2007

Feuille de personnage
Argent: Pas compté ...
Baguette Magique: 35,7 cm, bois d'If, aile de Doxy
Love: /

Investigation Empty
MessageSujet: Re: Investigation   Investigation EmptyJeu 9 Aoû - 18:11

"Vulgaire ? Vulgaire ? Non mais tu t'es pas vu mon pauvre vieux ! "

Au son de la voix, on devinait qu'il était passablement irrité. Les bruits de pas se rapprochaient toujours. Les élèves marchaient vite.

"Je crois que t'as pas bien saisi tout le contexte ! Sinon tu ne tiendrais pas ce discours ... Bowman ! L'effet recherché était totalement calculé ! Rien à voir avec tes considérations ... bassement matérialistes !"

Les deux élèves marchaient d'un pas vif côte à côte. On sentait une aura de mépris profond plâner autour d'eux, qui donnait presque une consistance palpable à l'air environnant. Mais à part ça, ils ne s'accordaient aucun regard, ne jugeant pas l'autre digne d'une telle marque d'intérêt. La main de Heath tremblait légèrement de fureur contre sa jambe. Il avait les yeux plissés et la bouche contorsionnée en un rictus.

"Puis je ne vois pas ce que tu peux y comprendre, vu que ton ouverture d'esprit brille autant que l'intelligence dans les yeux d'un troll des cavernes !"
Revenir en haut Aller en bas
Calypso Dawling
Professeur
Professeur
Calypso Dawling


Masculin
Nombre de messages : 1313
Age : 34
Localisation : Dans son boudoir
Date d'inscription : 18/07/2007

Feuille de personnage
Argent: quelques noises dans une poche...Mais laquelle?
Baguette Magique: bois d'arbre de judée,26cm, crin de loutre et pollen de lys violet
Love: Ca vous regarde???

Investigation Empty
MessageSujet: Re: Investigation   Investigation EmptyVen 10 Aoû - 18:39

En sortant du cachot, Calypso entendit du bruit dans le couloir. Elle s'arrêta un instant pour écouter qui arivait. Elle craignait que ce soit le professeur Rogue qu'elle avait toujours détesté.

*Si c'est Rogue qui arrive qu'est-ce que je vais bien pouvoir lui dire?*

Après quelques secondes elle entendit deux élèves qui se livraient à une joute verbale. Calypso s'apprcha et vit qu'il s'agissait de deux élèves qu'elle ne connaissait pas bien.Arrivée à leur niveau:

"Messieurs, veuillez vous calmer je vous prie. Ceci n'est as un comportment acceptable pour deux jeunes hommes de votre âge"

Calypso avait prononcé cette réplique avec beaucoup de douceur, comme à son habitude.

"Maintenant je voudrais que vous vous calmiez et que vous rejoigniez votre salle de cours"

Elle vit que les élèves voulaient lui expliquer la situation....
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/vincentaeromusical
Amelyn Silverfire
Co-Directrice / Admin
Co-Directrice / Admin
Amelyn Silverfire


Féminin
Nombre de messages : 345
Age : 35
Localisation : Dans mon bureau
Date d'inscription : 06/05/2006

Feuille de personnage
Argent: 0
Baguette Magique: 27.5cm, bois de noisetier et plume de phoenix
Love:

Investigation Empty
MessageSujet: Re: Investigation   Investigation EmptyVen 10 Aoû - 21:18

Amelyn venait tout juste de revenir de Pré-au-Lard. Elle était à la recherche de Calypso, mais celle-ci était introuvable dans le château. Elle avait donc décidé de tenter sa chance au sous-sol, puisque c' était là que le problème allait se passer. Elle arrivait devant les cachots lorsqu' elle vit la jeune femme en pleine discussion avec deux élèves de septième année.

- Un problème Miss Dawling ?

Elle se tourna vers les deux élèves.

- vous n' êtes pas en cours vous deux ? Je croyait qu' à cette heure-ci, les élèves de Serpentard et serdaigle avaient un cours de Sortilèges en commun pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
https://magic-school.forum-actif.eu
Calypso Dawling
Professeur
Professeur
Calypso Dawling


Masculin
Nombre de messages : 1313
Age : 34
Localisation : Dans son boudoir
Date d'inscription : 18/07/2007

Feuille de personnage
Argent: quelques noises dans une poche...Mais laquelle?
Baguette Magique: bois d'arbre de judée,26cm, crin de loutre et pollen de lys violet
Love: Ca vous regarde???

Investigation Empty
MessageSujet: Re: Investigation   Investigation EmptyVen 10 Aoû - 21:49

"Ah, Amelyn je voulais justement vous voir..."

Tout en se tournant vers les deux élèves :

"Partez en cours et sachez que si je vous revois dans les couloirs en train de vous battre, vous saurez qui je suis"

Un sourire doux apparut sur son visage ce qui sembla destabiliser les élèves.

"Amelyn, je voudrais m'entretenir avec vous dans votre bureau"

Les deux jeunes femmes partirent en direction du bureau des directrices...
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/vincentaeromusical
Sloan Bowman
Elève de Serpentard
Elève de Serpentard
Sloan Bowman


Nombre de messages : 52
Age : 37
Date d'inscription : 08/08/2007

Feuille de personnage
Argent: pourquoi vous le voulez?
Baguette Magique: 41cm, palissandre, poil de sniffeur
Love: sa cassette...

Investigation Empty
MessageSujet: Re: Investigation   Investigation EmptySam 11 Aoû - 2:28

Les deux compères stoppèrent net leur progression quand le professeur Drawling les assailla. Celle ci leur fit quelques remontrances et semblait attendre une justification. Sloan n'avait meme pas eu le temps de répondre a la prof de divination qu'il n'avait pas eu en cours depuis qu'il avait abandonné l'option en 5eme année, que celle ci était deja partie avec la prof d'histoire. Cette dernière, arrivée d'on ne sait ou avait embarquée sa collegue comme une tornade, laissant les deux élèves en plan comme ça, avec une petite engueulade pour parachever le tout.

Situation completement deconcertante puisque les deux élèves etaient sjustement entrain de se diriger vers leur cours bien sagement, enfin disons qu'ils s'y dirigeaient quoi.

Le serpentard attendit que les deux profs se soient un peu éloignées pour jeter un regard perplexe en direction de Heath et indiquer de la main la direction des deux jeunes femmes. Il haussa les epaules en lui jetant un regard perplexe.
Revenir en haut Aller en bas
Heath Whisper
Elève de Serdaigle
Elève de Serdaigle
Heath Whisper


Nombre de messages : 117
Age : 35
Date d'inscription : 06/08/2007

Feuille de personnage
Argent: Pas compté ...
Baguette Magique: 35,7 cm, bois d'If, aile de Doxy
Love: /

Investigation Empty
MessageSujet: Re: Investigation   Investigation EmptySam 11 Aoû - 13:58

Le Serdaigle n'avait pas bronché pendant le petit interrogatoire de la prof de divination. Pour une fois, il allait laisser s'expliquer Sloan, il en avait marre que ce soit toujours lui qui s'y colle. Chacun son tour, hein ! Puis quand la prof d'histoire débarqua pour embarquer aussitôt sa collègue, Heath avait suivi la scène d'un air intrigué puis regardé le Serpentard. Il comprenait l'attitude de celui-ci. Heath soupira et mit les poings sur les hanches, il secoua la tête dans un mouvement descendant.

"Te plains pas, au moins pour cette fois, on aura pas d'ennuis. Je commençais sérieusement à en avoir sérieusement marre de passer chez Rusard. C'est plutôt une bonne nouvelle, non ?"

Puis en se frottant le menton, avec l'air songeur il ajouta :.

"Toutefois je reconnais que c'est pas commun. Etrange ...eut être se passe-t-il quelque chose d'important dans les sphères professoriales pourqu'ils en négligent de nous sermonner de manière habituelle ..."

Une lueur d'intérêt s'était allumée dans les yeux du Sedaigle. Il avait toujours aimé les énigmes et les mystères.
Revenir en haut Aller en bas
Sloan Bowman
Elève de Serpentard
Elève de Serpentard
Sloan Bowman


Nombre de messages : 52
Age : 37
Date d'inscription : 08/08/2007

Feuille de personnage
Argent: pourquoi vous le voulez?
Baguette Magique: 41cm, palissandre, poil de sniffeur
Love: sa cassette...

Investigation Empty
MessageSujet: Re: Investigation   Investigation EmptyDim 12 Aoû - 14:27

Sloan se remit lentement en marche, apres tout s'ils avaient evité les reprimandes ici, ils n'y couperaient certainement pas en arrivant en retard en cours, surtout que le prof etait vachment suceptible par moment. Sans regarder Heath, comme il en avait l'habitude quand ils se parlaient, sloan lui repondit :

" Je t'avoue que je n'en sais fichtre rien. Mais bon, je suis pas contre qu'ils aient des problèmes, si ça fait que nous on n'en est pas. Plutot positif non comme effet ?"

Ils arrivaient au pieds de l'escalier qui leur feraient quitter les sous sols, quand Sloan se tourna vers son interlocuteur.

"Néanmoins, je me demande ce qu'elle glandait par ici drawling... C'est pas vraiment son territoire par ici... Surtout quand tu vois la façon dont rogue la traite. Parce que même si j'y crois pas, elle est quand meme sencée etre une precognitive non? Se passerait il quelque chose dans les cachots?"

Sloan avait déliberement orienté le sujet la dessus, preferant et de loin que le serdaigle se concentre sur les cachots qu'il n'enquete sur les profs. C'etait beaucoup moins dangereux pour eux. Car Sloan était parfaitement conscient que si Heath se faisait pincer, lui meme serait accusé de complicité et puni aussi. le shéma s'etait trop souvent produit pour que sloan ne s'en mefie pas.
Revenir en haut Aller en bas
Heath Whisper
Elève de Serdaigle
Elève de Serdaigle
Heath Whisper


Nombre de messages : 117
Age : 35
Date d'inscription : 06/08/2007

Feuille de personnage
Argent: Pas compté ...
Baguette Magique: 35,7 cm, bois d'If, aile de Doxy
Love: /

Investigation Empty
MessageSujet: Re: Investigation   Investigation EmptyDim 19 Aoû - 16:55

Heath ne se rebella pas contre ce changement d'énigmes. Si jamais il avait tout de même une énigme sous la main, il ne se plaignait pas. Puis après tout, il pourrait mener sa petite enquête sans que le Serpentard qu'il trouvait un peu rabat-joie sur certains côtés s'enmêle et ne vienne tout compromettre. Donc docilement, il embraya sur la nouvelle piste que lui fournissait Sloan, et frotta de nouveau son menton, comme s'il lissait une barbe pour le moins inexistante, ce qu'il faisait à chaque fois qu'il réfléchissait sur ce genre d'énigmes.

" Certes, elle est précognitive, tu as raison. Je flaire du mystère là dessous. N'est-ce pas existant comme perspective ?"

Et comme d'habitude, Heath avait tendance à s'exiter tout seul. Il était comme ça, il s'enflammait vite et bien souvent pour pas grand chose. Et certainement comme d'habitude, le Serpentard allait doucher son enthousiasme, étant bien plus au fait de conséquences qu'auraient ses investigations.

"Alors ! Alors ! Que penses-tu qu'il se passe ici ?"

Il y avait vraiment des fois où le Serdaigle ressemblait à un gamin émoustillé par une quelconque bêtise. et dire qu'il avait déjà 17 ans ...
Revenir en haut Aller en bas
Sloan Bowman
Elève de Serpentard
Elève de Serpentard
Sloan Bowman


Nombre de messages : 52
Age : 37
Date d'inscription : 08/08/2007

Feuille de personnage
Argent: pourquoi vous le voulez?
Baguette Magique: 41cm, palissandre, poil de sniffeur
Love: sa cassette...

Investigation Empty
MessageSujet: Re: Investigation   Investigation EmptyDim 19 Aoû - 17:07

Sloan stoppa ses pas et se retourna, exaspéré. Le voila reparti dans ses delires, comme si c'etait le moment...

"Whisper.."

siffla-t-il doucement entre ses dents, la tete légèrement penchée, regardant le sol pour se contenir.

Finalement voyant que l'autre ne cessait de soliloquer dans son coin, il fit les quatres pas qui les séparaient etant donné que le serdaigle n'avait pas bougé, et sans le regarder, attrapa son collegue par le col assez violement et recommença a avancer vers la salle de cours.


"Ce que j'en pense c'est qu'on a cours et que si jamais on arrive en retard on va encore me jeter la pierre parce que je suis le entre guillemets meCHANT SerpenTARD alors tu te ramenes ou je te laisse. Mais etant donné qu'on nous a vu ensemble, ça va me retomber dessus et j'ai pas envie de ça, alors TU... ARRETES.. et tu viens."

Et il continua d'avancer en tirant Heath deriere lui, d'un pas decidé.
Revenir en haut Aller en bas
Heath Whisper
Elève de Serdaigle
Elève de Serdaigle
Heath Whisper


Nombre de messages : 117
Age : 35
Date d'inscription : 06/08/2007

Feuille de personnage
Argent: Pas compté ...
Baguette Magique: 35,7 cm, bois d'If, aile de Doxy
Love: /

Investigation Empty
MessageSujet: Re: Investigation   Investigation EmptyDim 19 Aoû - 17:59

En effet, Heath parlait tout seul. Ce n'était pas nouveau et malheureusement, un secret pour personne. Ca lui jouait des tours de temps à autre. C'est donc en continuant de déblatérer sur les possibles et plutôt improbables mystères qui pouvaient exister que Heath se fit empoigner par le col et traîner. Hélas pour le Serpentard, ce n'est pas pour ça qu'il cessa de parler, il avait beaucoup trop d'idées de machinations, de légendes plus fantaisistes les unes que les autres pour pouvoir se taire. Non ... La seule différence notable était qu'il avait la voix altérée, sa trachée étant compressée par son col, il continuait de soliloquer avec la voix étranglée.

"Mais tu te rends pas compte Bowman ! Ceci est d'une importance capitale ! Il FAUT que j'enquête là-dessus ! Je suis sûr que les tenants et les aboutissants sont tout simplement primordiaux !"

Il déglutit bruyamment, il commençait à avoir du mal à respirer.

"Par contre j'apprécierai franchement que tu me lâches là ... Sauf bien évidemment si tu tiens à avoir ma mort sur la conscience ... Ce qui m'étonnerai franchement vu que tu n'aimes pas les ennuis."

Heath savait se montrer vraiment saoulant. Il avait déjà tester que plus il parlait sans interruption, plus ça énervait le Serpentard, donc plus il y avait de chances pour que dans le cas présent, celui-ci le lâche, dans l'espoir qu'enfin le Serdaigle la ferme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Investigation Empty
MessageSujet: Re: Investigation   Investigation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Investigation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard :: .: Le Chateau :. :: Poudlard :: Sous-Sol :: Cachots :: Cours de Potion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser